Nettoyer ses bijoux en argent
Les bijoux en argent ont tendance à noircir avec le temps. Il existe des produits spécialement conçus afin d’y remédier. On les retrouve en grande surface ou dans des magasins spécialisés et offrent cependant de meilleurs résultats que les produits faits maison.
Les produits faits maison
Procurez-vous d’abord une serviette de bain, un dentifrice et une brosse à dents. Il faut prendre une toute petite quantité de pâte dentifrice entre les doigts et l’appliquer sur le bijoux en argent. Tout de suite après, à l’aide de la brosse à dent propre, il faut frotter la surface à nettoyer doucement sans forcer. Puis, le bijou en argent est passé à l’eau tiède et séché à l’aide de la serviette de bain.
Nettoyez le bijou avec une brosse souple imbibée du jus d’un citron. Rincez et essuyez. Frottez délicatement le bijou en argent avec l’un ou l’autre de ces produits en faisant attention aux petits ornements ou pierres précieuses car ils pourraient se déchausser. N’oubliez pas de rincer!
Le nettoyage des bijoux en argent s’effectue à l’aide d’une brosse à dents usagée (pas trop dure) imbibée d’une solution composée d’eau tiède et de bicarbonate de soude (une cuillerée à soupe de bicarbonate fondu dans une tasse à café).
Les produits spécialisés
Le produit Silver Clean va vous permettre de nettoyer vos bijoux très rapidement et facilement. Il se présente sous forme de liquide dans un petit pot noir. Le bijoux se nettoie en le mettant dans une sorte de passoire fournie avec le produit.
Il vous suffit de plonger le bijou dans le bac d’immersion, remuez/agitez pendant quelques secondes. Utilisez une éponge pour les gros articles. Rincez ensuite à l’eau tiède pour éliminer toute trace de produit. Finissez en essuyant avec un chiffon doux.